La météorite de Sudbury

Les paysages accidentés et austères du Bouclier canadien et le riche patrimoine minier caractérisent cette région du pays. GéoTours vous explique en profondeur l’origine des entités géologiques bien connues du nord de l’Ontario, ses lacs et ses chutes, ses falaises et ses canyons, ses mines et ses musées.

Prenez une GéoTour

Dans un premier temps, LE MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT DU NORD ET DES MINES  vous présente l’histoire de la région du Grand Sudbury depuis l’impact d’une météorite, il y a 1,85 milliard d’années, qui a formé les gisements de nickel et de cuivre qui ont rendu la région célèbre. Ils explorent également de fascinants sites géologiques de Thunder Bay à Parry Sound et de Killarney à Timmins.

Sudbury, la capitale mondiale du nickel, est une ville qui a de profonds rapports avec le cosmos. Il y a plus de 1,8 milliard d’années, un gigantesque impact a provoqué une série d’événements qui a finalement abouti à une mystérieuse expérience scientifique menée très loin sous terre.

Voir sur le site thisiscanadiana.com la vidéo Sudbury and the Mysteries of the Universe.

Sudbury a été la suppléante de la Lune… et d’autres aspects canadiens peu connus du programme spatial Apollo. Renseignez vous >>> 

Saviez-vous que le nom de #Sudbury a été prononcé sur la Lune?

Voyez ce que We Live Up Here a affiché sur YouTube et écoutez bien pour entendre la phrase : « It looks like a Sudbury breccia » (ça ressemble à de la brèche de Sudbury), prononcée par l’astronaute John Young lorsqu’il était sur la surface de la Lune. Sudbury est la seule ville canadienne qui a été mentionnée par des astronautes sur la Lune. Voir la vidéo >>>

Saviez-vous que la #NASA est venue à Sudbury?

Regardez la vidéo de Pinetree Line Outdoors pour en savoir plus sur cette visite.

Back To Top